Klimt Persönlich
La raison de ce court séjour, peu attirant du point de vue des concerts, était de rencontrer un grindrien au physique intéressant, un garçon se disant consultant chez SAP et que j’avais capté lors de mon dernier passage à l’aéroport de Vienne. Nous avions discuté de nombreuses fois sur Grindr, notamment lorsque j’étais à New York, mais aussi par téléphone lorsque j’étais à Paris. Constatant qu’il me fuyait depuis mon arrivée à Vienne, j’ai vite compris que je ne le rencontrais jamais. Les messageries sont des repaires de mythomaniaques; j’ai fini par m’y habituer. J’ai donc meublé ma journée en visitant
Klimt Persönlich, l’intéressante exposition du
Leopold Museum où l’on pouvait voir la centaine de lettres envoyées par Klimt à son amie officielle Emilie Flöge. J’ai déjeuné au café Griensteidl et je suis reparti à l’aéroport.
Alors que j’attends dans la salle d’embarquement, un type crie en allemand à plusieurs reprises à l’entrée de la salle. C’est après quelques minutes seulement que j’ai compris qu’il cherchait à savoir à qui appartenait un costume oublié dans le scanner à bagages à mains. Ce costume était le mien. Je suis allé le chercher sous le regard ironique des autres passagers.
Vol calme Vienne Istanbul.