L'affaire de la planche en bois
Pendant ces vacances à Toblach, ma mère s'était mis en tête de rapporter à ma soeur une planche en bois, "
parce qu'à la montagne elles sont mieux". Moi ça ne me dérangeait pas du tout... sauf que l'idée lui en est revenue alors que nous étions à Cortina d'Ampezzo avec E. et S., qu'il était 19 heures et que nous avions encore une heure route pour rejoindre l'hôtel pour le dîner de 19h30 (oui on se lève tôt et on se couche tôt, là bas). Donc je me fais sermonner par E. et S. : "
tu pourrais laisser ta mère acheter une planche en bois, il y a un magasin tout proche..." E. part même en repérage et me dit que les planches sont à l'entrée, juste à droite, qu'il y en a pour une minute. Nous voilà donc partis pour la
Cooperativa di Cortina sorte de Galeries Lafayette locales. E. fait l'article à maman, lui indique les avantages comparés des nombreuses planches. Ma mère fait un peu la moue, mais au bout de dix minutes, se décide pour une planche fort banale et la voilà partie pour faire la queue à la caisse.
Un quart d'heure plus tard, nous quittons E. et S. qui retournent dans leur val di Fassa, tandis que nous repartons vers notre hôtel en Lada.
Ma mère me demande : "
tu la trouves comment la planche?"
Moi : "
vraiment très banale"
Elle : "
moi aussi mais je l'ai prise pour leur faire plaisir. Ils ont tellement insisté."