Premier dîner
Je retrouve G. à une terrasse près du métro Ecole Militaire. Il arrive à pied, mince silhouette élégante, un peu trop couvert pour la saison. Nous marchons ensemble le long de l’avenue Bosquet jusqu’au
Fables de la fontaine où j’ai réservé une table. On continue à faire connaissance, on plaisante, on parle de projets de séjours au Japon ou à Bali, il me trouve gonflé de lui proposer si vite un week-end à Amsterdam alors que l’on se connait à peine.
A un moment pendant le dîner, on se demande ce que va devenir notre relation, amitié, ou plus. Il me regarde très sérieusement dans les yeux et me fait cette étrange réponse : "
Je ne pourrais pas être ami avec toi. Tu me plais." Je lui dis que j’aimerais mieux une simple amitié plutôt que de ne plus le voir. Il me répond en évoquant une telle amitié comme n'étant qu'un lot de consolation.
Après dîner, on passe chez moi boire une coupe de champagne. Mon appartement est en désordre mais il fait semblant de ne pas le remarquer. Comme en écho à la discussion lors du dîner, de nouveau, il me regarde gravement et me demande si je suis son genre. L’inconscient…
A 23h30 il me dit qu’il doit rentrer. Je n’insiste pas pour qu’il reste plus, je l’emmène en voiture, nous traversons Paris en décapoté, les abords de la voie sur berge sont sublimes dans la nuit, il me demande de le déposer un peu à distance de la rue Saint Paul, sur les quais. Je rentre chez moi.