16627ème jour
Un déjeuner à Seoul
Ce matin, lever à l'aurore. Nous partons visiter un site industriel à 150 km au sud de Séoul. Notre collègue coréen nous conduit dans sa Kia noire, copie très silencieuse des Mercedes classe E. La route est ennuyeuse. Il pleut en permanence. La file de gauche de l'autoroute est bizarrement réservée aux autobus qui nous dépassent à des vitesses affolantes.
Nous visitons le site, plutôt mal tenu et équipé de matériels antédiluviens. J'observe à cette occasion que le coréens, lorsqu'ils serrent la main, en s'inclinant à la japonaise, se tiennent le coude droit avec la main gauche.
Retour identique à l'aller.
Nous déjeunons dans un restaurant à l'enseigne aux lettres coréennes bariolées rouges et jaunes. Le hamburger est plutôt bon. Je me réjouis en me disant que j'ai enfin rempli la mission impossible confiée par Michael.
Je demande à notre collègue coréen : "
Is it a korean restaurant?"
Il me répond, hyper sérieux : "
No! This is american. Donald is american."
Eh merde.
Encore perdu.
:: comments
Et les fruits? Pas de fruit? Et les boissons? Du thé? De l'alcool?
Alice -
email| 29.06.05 @ 20:13 >
Moi j'aime bien le Kimchi. et le reste, surtout les navets marrinés dans l'eau vaguement sucrée qu'ils mettent à côté. Et puis j'aime beaucoup le saumon cru au piment. mais est-ce vraiment coréen ou un plat servi dans les [restaurants] coréens parisiens?
Le thé doit bien être bon ? Et corréen, lui, non ?
je sais pas ce que j'ai ce soir à vouloir mettre deux "r" partout. tu pourras rectifier ?
Ah bon la Kia est plus silencieuse que la classe E ?
Tu me rapportes un gsm Samsung ?
Michael | 29.06.05 @ 23:38 >
au début des réunions, les clients nous offrent un gobelet en carton rempli d'eau froide avec un sachet de thé vert. sauf une fois où l'on eu un café eau lait de distributeur trop sucré.
michael : ok. je te prends un modele local qui ne marche qu'ici, pour quand tu viendras?
gVgVssE -
email -
url| 30.06.05 @ 00:46 >
peu importe pourvu que ce soir un magnifique samsung
Michael | 30.06.05 @ 00:53 >
les bus ont en Corée un statut spécial : après la dictature, les militaires se sont reconvertis dans le transport lucratif de personnes par car (le système de train était très vétuste dans les années 80). Kamsaamida
fafa | 30.06.05 @ 02:10 >
explosion des comments sur ces posts Coréens...
Michael | 30.06.05 @ 04:12 >
:: talk
:: return to the blog