16626ème jour
Un diner à Seoul II
Eh bien ce soir, rien que pour me faire plaisir, ils ont remis ça. Ils ont trouvé un vrai petit restaurant coréen, just à côté de chez le client. On y est allé à 18 heures pour être sûr d'avoir de la place. Car j'ai oublié de vous dire que les coréens dînent à 18 heures. Pour moi qui aime les horaires d'Andalousie, c'est le bonheur. La décoration du restaurant de ce soir était assez minimaliste. Murs en béton, avec quelques tuyaus censés apporter une climatisation en panne. Le reste était comme hier. J'ai oublié aussi de vous dire que la serveuse vient découper la viande avec de grands cisaux, dans un geste très raffiné.
On m'avait placé face au coréen de la bande, histoire de me faire apprécier les slurps et rots divers.
Ah sinon j'ai un un petit moment de bonheur chez le client dans l'après midi. Une assistante nous a apporté des cannettes de jus de mangue très frais. Je me suis vraiment régalé avec. Très fier d'avoir réussi la mission dite impossible confiée par Michael, j'ai noté l'étiquette et la marque :
www.lottechilsung.co.kr et en tout petit derrière :
under license del Monte USA.
:: comments
Dans ce cas, il faut vraiment s'opposer avec force à ce que la Corée rentre dans l'Union Européenne ! A gnang i ke seio
fafa | 28.06.05 @ 18:41 >
Tu es un peu dur avec les Coréens ; ils sont certes peu raffinés mais ils peuvent être très cordiaux et chaleureux par ailleurs ( à la différence des Japonais, polis mais "froids" ); leur bouffe n'est pas si mauvaise : outre le "bulgogi" on peut sans problème prendre du "bibimbab" ou des "mandou" , sans oublier le fameux "kimchi" ( choux fermenté très épicé ... ) ; leur langue est bien plus sympa à entendre que le chinois ou le japonais ; leur culture millénaire est aussi fort intéressante ; voila mon humble avis pour y avoir vécu 15 mois à une époque ( pas très récente ) !
zvezdo's cat | 28.06.05 @ 22:29 >
oui c'est vrai je suis un peu dur, mais le kimchi, j'ai goûté, c'est encore pire que le chou polonais!
gVgVssE -
email -
url| 29.06.05 @ 10:03 >
et le barbeuk coréen avec les ptis bouts de viande qu'on fait griller devant son assiette ? c'est cool ça ! (mais le piège c'est les racines noires de chépakoi coupées en lamelles, eeekkk !)
m@nu | 29.06.05 @ 14:37 >
tiens d'aiileurs, même défi avec la pologne
Michael | 29.06.05 @ 16:08 >
ah ben pour la pologne, c'est facile, ils ont le
plombier!
gVgVssE -
email -
url| 29.06.05 @ 16:45 >
C'est marrant. Ca me fait penser à une copine [coréenne] de DEA qui m'expliquait que comme premier contact avec l'Asie, la Corée, ce serait sûrement trop violent pour moi : des saveurs fortes et agressives, une langue incompréhensible, le régime politique "difficile", etc... Ca me donne plutôt envie d'y faire un tour.
t'es fou. ceci dit, c'est étonnant qu'une coréenne puisse avoir conscience de ça.
gVgVssE -
email -
url| 30.06.05 @ 00:49 >
ceci dit, vu l'influence japonaise et américaine que ce pays a reçu, je trouverais vraiment stupide de découvrir l'asie en commençant par ce pays.
gVgVssE -
email -
url| 30.06.05 @ 00:50 >
perdu, il a vraiment une gueule de retardé. C'est greg le millionnaire sauf qu'en plus il est polonais (remarque l'autre était de marseille je sais si c'est mieux)
Michael | 30.06.05 @ 00:56 >
ben ca faisait longtemps qu'elle vivait en france. Et puis, étant normalienne, c'est moins étonnant...
:: talk
:: return to the blog