Les sagittaires de João
Je suis arrivé juste à l'heure au lieu de rendez-vous, à l'entrée principale du parc
Trianon, sur la Paulista. Il m'avait envoyé en SMS sur mon téléphone brésilien pour m'indiquer qu'il serait en retard. Alors j'ai patienté en lézardant sur un petit muret situé plein nord face au soleil. Je l'ai vu arriver de loin avec son pantalon noir et sa chemise blanche. Nous avons marché ensemble le long de la
Paulista puis dans les rues perpendiculaires de
Jardins, à la recherche d'une petite terrasse pour déjeuner. Il ma raconté sa vie, son ancien métier de mannequin où la vie était facile, son départ pour Allemagne en business sur un coup de tête, ses galères en Europe, son retour difficile, ses problèmes de santé.
Il est du même signe astral que moi et, alors que je méprise souverainement l'astrologie, il me fait un descriptif assez saisissant des qualités et défauts des sagittaires que je reproduis ci-après : goût du voyage et d'une vie aventureuse, capacité à se faire des amis dans le monde entier, détestation de la routine, un certain élitisme, besoin d'un nid pour se resourcer, éloquence et envie de convaincre les autres, idées parfois arrêtées proches de l'entêtement, goût des rencontres mais brusque besoin de solitude totale pour quelques jours, difficulté à garder un secret pour soi. Alors qu'il me débite tout celà sans même me connaître, je regarde son beau sourire et je me sens bien. Tout simplement.
Je ne crois pas non plus à l'astrologie, suis sagittaire, et me reconnais aussi, (pardonnez moi de parler de moi) dans chacune de ces descriptions. Ces généralités fonctionneraient-elles ? Bon séjour brésilien.
fafa | 14.05.05 @ 21:27 >