Où la Saint Ambroise tombe parfois le jour de la Saint Valentin
Avant de m'envoler pour Milan ce lundi, j'avais appelé la Scala pour savoir s'il était possible d'avoir une place pour le concert symphonique annoncé pour le jour même. Je ne savais rien du programme, juste que Myung Whun Chung le dirigeait. Réponse simple : tout est complet, aucune place de dernière minute ne sera vendue.
J'atterris à Malpensa, par une belle après-midi ensoleillée, je pose mon bagage dans un hôtel miteux près de la Porta Vittoria et je vais tranquillement à pied chez notre avocat afin de préparer la réunion client planifiée le lendemain. Vers sept heures, je commence à m'impatienter. J'arrive à me libérer quinze minutes plus tard. Je file à pied à la Scala, juste
a due passi par l'avenue Manzoni.
Il y a déjà beaucoup d'animation, des carabinieri devant chaque entrée. Un panneau annonce le programme :
Concerto pour hautbois de Richard Strauss,
Sixième Symphonie de Gustav Mahler. Je ne m'étonne même pas, tant les coïncidences pleuvent sur moi depuis trois semaines. Personne ne semble vendre de ticket. Personne ne semble non plus désireux d'en acheter. Je griffonne sur un papier "
SEARCH I TICKET" et je le montre négligemment aux mamies vison qui s'engouffrent par troupeaux dans les lieux.
Un mec s'approche de moi. Il me dit qu'il a une place de première catégorie à vendre. Il me la montre discrètement comme s'il s'agissait de 500 grammes d'héroïne. Je lui demande le prix. "
200 euros!" répond-il. Je rigole. Un deuxième vendeur approche. Le prix est plus raisonnable, 120 euros, mais pour une place à l'origine à 12 euros. Je re-rigole, un peu jaune, car l'heure du début du concert approche.
A huit heures moins cinq, les prix ont tendance à curieusement s'écraser. Un nouveau venu me propose pour 50 euros une place intialement à vingt. Je me dis que c'est le prix du rêve. Je lui donne trois billets et je pénètre enfin dans le saint des saints...
"Search 1 ticket", c'est de l'italien?
Philippe[s] | 15.02.05 @ 17:41 >
Brenig : il existe un net fantasme, c'est certain. Dommage (pour elles et pour nous) qu'elles ne le sachent pas, car j'ai cru remarquer qu'il ne dit jamais non à une mamie (surtout les roses).
Alice -
email| 17.02.05 @ 16:01 >