Neige au soleil
Ce matin, le ciel était d'un bleu superbe au dessus du Bosphore et les petits bateaux blancs qui traversent le fleuve en tout sens scintillaient au soleil. Je me rends au bureau à pieds. En arrivant, mes collègues me disent qu'il faut se dépêcher, qu'il neige dans le quartier des locaux du client, pourtant distants de six ou huit kilomètres seulement. Je leur dis que je ne les crois pas, qu'ils se moquent de moi. Nous partons. En arrivant sur les contreforts de
Levant, près de l'ancien siège dévasté d'HSBC, de gros flocons commencent à tomber doucement sur la voiture. Mon collègue turc me regarde hilare.
La réunion de travail, ma cinquième avec ce client depuis juin, se passe bien. J'obtiens enfin ce que je recherchais depuis presque un an : un client accepte de rentrer en négociation avec moi pour la finalisation d'un contrat. En sortant, mes collègues me disent joyeusement : "
Alors? tu es content, tu sautes de joie?" Je réponds que non. Je reste zen car ce pays m'a trop habitué à rester prudent du fait de ses retournements étranges de situation.
Dans tous les cas, je reviendrai ici plus souvent et plus longtemps.