Idée à la gomme
Comme je reviens d'Espagne, je suis tout bronzé. Et quand on est bronzé, on a la peau beaucoup plus belle, plus saine, sans tous les petits grains et les petites saletés qu'on a dans la grisaille de l'hiver parisien. Et pendant notre déjeuner de tout à l'heure, P. m'a recommandé d'entretenir ce résultat et de me faire un gommage. Oui oui, un gommage. Moi j'écoute toujours les conseils de P. et en sortant du bureau, je suis passé chez Sephora m'acheter un machin qui s'appelle "
Jeu de Billes - Gel nettoyant exfoliant visage". Vu le nom, j'ai demandé à la vendeuse si c'était pour enfant mais "
non, pas du tout", m'a-t-elle répondu avec l'air de se marrer.
Et donc je suis sorti de chez Sephora, je suis remonté dans ma voiture et j'ai fait une grosse bêtise.
Il faut d'abord que vous sachiez que l'un de mes petits défauts est de vouloir utiliser toujours dans l'instant ce que j'achète. J'écoute immédiatement dans la voiture les CD qui sortent de la fnac, je ne laisse pas moisir une minute mes vêtements neufs dans un placard...etc...
Et là ça m'a pris d'un coup, j'ai voulu essayer le truc dans la voiture (pas en roulant je vous rassure).
Je lis rapidement le mode d'emploi qui recommande de mouiller le visage. Qu'à cela ne tienne, j'ai une vieille bouteille de Vichy Catalan (excellente eau espagnole) entamée dans la voiture et je m'exécute. "
Massez une minute", dit le guide. Et là mes ennuis commencent car le produit (qui n'en avait pas l'air) est diablement savonneux.
Une minute plus tard je me retrouve au volant de ma voiture le visage couvert de mousse et des fameuses petites billes (bleues très jolies) qui m'ont rapé le visage comme de la toile émeri. Les mains sont dans un état identique. Je recommande d'ailleurs à la Direction du marketing du produit d'inscrire "
Mains & visage" car il est difficile de ne pas en faire profiter ses menottes.
Et donc je fais quoi là? Le mode d'emploi (que je n'avais pas lu jusqu'au bout) dit "
Rincez abondamment". Facile à dire. J'ai encore de la Vichy Catalan mais pour les fauteuils en cuir beurre frais, ça craint.
Je prends donc une décision courageuse : je descend de voiture avec ma bouteille de Vichy Catalan et j'applique la dernière étape du mode d'emploi en public.
A part ça c'est efficace, j'ai l'impression d'avoir une peau de bébé. Enfin presque.