L'auberge espagnole I
Cet après-midi, je suis allé voir
L'auberge espagnole, le nouveau film de Cedric Klapisch. C'est un film dans l'air du temps, dans la lignée des
Nuits de la pleine lune, ou de
Un monde sans pitié. Un film qui se laisse regarder avec plaisir et qui vieillira sans doute très vite. Comme souvent dans les films, la bande son m'a énervé. Quelle idée étrange que d'avoir choisi une valse de Chopin pour les scènes entre Xavier et Anne-So. Une pièce de Mompou aurait tellement mieux été en phase.
Est-il bizarre ou normal que je ne puisse écouter un compositeur du XXe siècle sans penser à un moment ou un autre: tiens, on dirait une musique de film? Est-ce la preuve de mon inculture crasse, ou du pillage systématique qu'a eu à subir la musique contemporaine? (les deux n'étant pas incompatibles, bien entendu :-)
Alice -
email| 21.01.05 @ 16:17 >
je ne crois pas du tout que la musique du XXème siècle ait été plus pillée par le cinéma que celle des siècles précédents... en revanche il est connu que Korngold et donc la musique viennoise, a durablement influencé la musique de film de tout le XXème siècle...
gvgvsse -
email -
url| 16.06.05 @ 02:19 >