Peninsula Five.3
Je repars à l’assaut du
Peninsula pour une visite des appartements 806 et 1509 avec David l’anglais et 2808 avec Marcus l’irlandais.
Les deux premiers appartiennent à un français pittoresque au nez énorme qui semble comme attaqué par des termites. Il a beau avoir dirigé une entreprise à Dubaï pendant trente ans, il ne parle pas un mot d’anglais et dans un premier temps, il m’utilise comme traducteur auprès du personnel de l’accueil pour négocier l’arrivée des agents du gaz, ce qui m’amuse au début mais m’agace rapidement. Il s’avère que Papy Tarin possède cinq appartements dans l’immeuble mais hésite entre les louer ou les revendre, mais à un prix tellement absurde que la discussion tourne court au grand désespoir de David.
Je retrouve donc Marcus a l’accueil pour visiter l’appartement 2808 qui appartient à Tom, un sud africain qui travaille pour la direction du promoteur et s’est réservé cet appartement dans lequel il habite déjà. L’endroit est parfait, Tom à choisi tous les upgrades que les autres appartements n’ont pas et il s’est réservé la meilleure place de parking, juste devant la porte.
Mais voilà, il en veut un prix au plus haut de la fourchette haute, 50% de plus que mon budget initial en arrivant à Dubaï.
Le soir je vais chercher Micki à son hôtel. Micki est un model hollandais qui est à Dubaï depuis quelques mois. On a discuté sur
Tinder, il est de Zwolle et semble très étonné que je connaisse sa ville natale et même l’hôtel
De Librije où il a travaillé. J’avais passé en effet une journée avec Jef à Zwolle pour voir
Sound of Music dans une mise en scène misérable.
Micki a très envie d’aller chez
Nobu, moi pas du tout, tellement j’ai été déçu par ma première visite. Mais il est tellement beau avec ses allures de garçon de bonne famille, ses cheveux blonds comme les blés et ses yeux verts que je cède à son caprice. Il n’aime pas le saké et ne prendra finalement que de l’eau, faisant attention à sa peau (très belle il est vraie). C’est le genre de garçon dont je pourrais tomber totalement amoureux tellement il coche toutes les cases mais un petit warning s’allume car j’ai l’impression qu’il est un peu intéressé sans l’avouer par une relation plus transactionnelle: cela ne nous empêche pas de parler de projets de voyage ensemble pour lesquels il semble totalement partant.
Tard dans la nuit je le dépose à son hôtel.