Abonnementkonzert VII
Dubaï Vienne par mon vol
Emirates préféré du samedi matin. Je voyage particulièrement léger avec juste un petit sac en bandoulière.
Petite course entre
Paris Broadway et moi pour arriver le premier à notre hôtel près de l’opéra alors que lui même rentre d’une comédie musicale à Graz.
Déjeuner chez
Plachutta zur Oper dont nous admirons les porte manteaux numérotés et affectés chacun à une table spécifique.
Le concert d’abonnement de mars est dirigé par Yannick Nezet Seguin qui retrouvera les Wiener Philharmoniker le premier janvier pour le concert du Nouvel An. En première partie, le
Troisième concerto pour piano de Beethoven par Yefim Bronfman, dans une interprétation très classique de l’œuvre. Au début du deuxième mouvement, j’ai une pensée pour FFG qui m’avait tant surpris (et un peu stressé) lorsqu’il avait joué ce concerto à Hong Kong en mai 2018 et qu’il avait fait un long silence après le premier accord de ce mouvement. En bis,
Octobre, extrait des
Saisons de Tchaikovsky que j’aurais été bien en mal de reconnaître sans l’aide de l’application
SoundHound.
En seconde partie, une magnifique version de
Ein Heldenlebenpar un orchestre voluptueux et un chef très inspiré. Les dernières mesures me tirent des larmes.
Juste après le concert, je pars avec
Paris Broadway pour Baden bei Wien pour assister à la comédie Musicale de Rodgers et Hammerstein
South Pacific. Celle ci me plaît beaucoup plus que
Kiss me Kate entendue la dernière fois, même si l’interprétation de militaires américains dans la langue allemande crée inévitablement un effet “
nous affons les moyens té fou faire parler” assez étonnant.
Emil n’était malheureusement pas disponible ce week end.