Peninsula Five.1
J’avais beaucoup aimé l’appartement du dernier étage du
Peninsula Five et j’étais vraiment agacé de me l’être fait souffler par un arrogant qui avait acheté tout l’étage. Mais séduit par cette résidence, je visite deux appartements. Le premier devait m’être présenté par un sri lankais qui avait insisté pour avancer le rendez-vous de trente minutes et au final, s'’avère ne pas être là. Il est remplacé par Amanda, une jolie blonde française qui me fait visiter deux appartements d’angle. Celui du sri lankais au 24ème étage qui est parfait, en angle avec une baie vitrée donnant à la fois sur le
Burj Khalifa et sur le canal en direction de l’est; et le sien au 30ème étage, dans un autre angle, dont la vue est moins spectaculaire.
Je retourne le soir au
Peninsula pour visiter le 806 avec un autre agent, David, un très sympathique anglais. Mais après avoir vu les appartements d’angle x08, je ne veux rien d’autre et, si possible, dans un étage élevé.
Le soir je contacte donc le sri lankais sur
WhatsApp mais il s’avère particulièrement désagréable, augmente le prix de l’appartement qui m’intéresse par rapport au montant mentionné dans l’annonce, et ose prétendre que la mention
“meublé” indiquée dans l annonce concerne les parties communes et non l’appartement lui même.
Je le maudis lui et ses descendants pour les 99 générations à venir et le jure que je ne ferai jamais affaire avec un escroc de cet acabit, même pour un appartement avec vue sur la côte amalfitaine.