L'ogre et la Sirène
Au petit déjeuner à l'hôtel, à la table devant moi, est installé un gros bonhomme hirsute et barbu, à la bedaine débordante. Il ferait un ogre parfait dans un remake du Petit Poucet. Alors qu'il revient du buffet, il me regarde avec un grand sourire, montre son torse avec son pouce levé et me dit: "
Shastakovich!" Interloqué un bref instant, je comprends qu'il est russe et que, contrairement à Aleksander, il connait Dimitri.
Déjeuner solitaire à
Fil'lia, le très agréable restaurant italien logé au 72ème étage du magnifique hôtel SLS. Y retournerai-je (© FS)? Très certainement.
En fin d'après midi, je pars pour visiter pas moins de 6 appartements dans un lotissement qui répond au joli nom de "
La Sirène" (avec accent), au bord d'un nouveau petit port de Plaisance en cours d'ouverture et qui répond au joli nom, lui aussi bien français de "
La Mer". La fille de l'agence s'appelle Jeni. Elle me fait visiter pas moins de 6 appartements flambants neufs, plutôt bien fabriqués, tous selon le même modèle, le même plan et la même décoration. Trois ont une morne vue sur l'immeuble d'en face, deux bénéficient d'une étroite ouverture sur le port et le dernier a vue sur l'intérieur des terres. En se penchant du balcon, on aperçoit le
Burj el Arab. "
You'll benefit from the Firework once a year" me dit-elle en souriant.
C'est, jusque là, ce que j'ai vu de mieux, mais je choisis de différer ma décision au mois prochain.