Sharjah I
Le chauffeur revient me chercher ce matin. Le malheureux doit faire deux heures dans le trafic de Sharjah à Dubaï pour finalement retourner avec moi à Sharjah en trente minutes. Sur la route, on s'arrête dans un petit magasin de photographie tenu par une famille indienne. C'est amusant. On me tire le portrait afin de réaliser une photographie dont je ne sais pas encore qu'elle va me poursuivre partout: elle figurera sur le badge d'entreprise, mais aussi sur ma nouvelle carte d'identité et mon permis de conduire. J'ai bien fait de mettre un costume et une chemise blanche.
Le marathon de réunions d'introduction commence avec un meeting par heure, juste entrecoupé par un déjeuner avec deux collègues dans le restaurant libanais d'un Mall voisin.
Le soir un collègue m'entraîne au Dubaï Mall car il veut dîner dans un restaurant, là encore libanais. Fort heureusement, je ne dîne plus le soir depuis six mois, régime intermittent oblige et je me content d'un coca zéro. Nous admirons le geyser des fontaines dans la moiteur de la nuit et nous rentrons à l'hôtel en taxi.