Le coucher de soleil à Kuta
La plage de Kuta est la plus belle de Bali, le paradis des surfers, longue de huit kilometres de sable fin, sans aucun immeuble ne la bordant, une loi balinaise interdisant la construction de tout batiment plus haut que le plus haut palmier du lieu. Elle est orientée vers l'ouest et tous les soirs a la même heure, elle offre un spectacle de cinema de trente minutes sur un écran à plus de 180 degrés: l'un des plus beaux couchers de soleil au monde. Hier, dimanche, beaucoup de balinais se trouvaient là pour le spectacle. Des couples, des mères avec des enfants, des adolescents qui jouaient au football et quelques vendeurs de babioles.
Il y avait très peu de nuages hier, seulement une bande à droite vers le nord. Quelques cerfs-volants en forme de boucaniers multicolores égayaient le ciel. Il y avait aussi quelques petits nuages a cing degrés environ au dessus de l'horizon. Lorsque le soleil est reapparu au dessous d'eux il a commenée a prendre une couleur jaune orange, puis jaune doré, puis vraiment orange. Comme l'ile se situe très près de l'équateur, il descend tres vite et lorsq'il est totalement englouti, le spectacle est le plus beau avec des zèbrures dans le ciel de toutes les couleurs. Des que l'obscurité approche, il vaut mieux s'éloigner : les moustiques commencent d'attaquer.
Ca te va pas du tout ce style... un couché de soleil c'est un couché de soleil
Michael | 23.02.04 @ 18:08 >
Mic dit ca paskil attend avec impatience sa bite en bois...
Pour les moustiques, tu dois avoir de gros molets pour leur mettre des coups de pieds retournés... non ?
brenig -
email -
url| 24.02.04 @ 01:49 >
Merveilleuse loi balinaise.
Je suis heureuse d'apprendre que les gens du cru viennent regarder leur coucher de soleil, qu'ils ne sont pas blasés. C'est bon.
Alice -
email| 17.02.05 @ 10:30 >