Un sale début de journée
Ce matin, je suis allé faire une prise de sang pour vérifier la bonne coagulation de celui-ci avant la journée tranchante de lundi prochain. Je me gare rapidement vers 8 heures près d'un laboratoire d'analyses sur le chemin de mon travail. J'ai de la chance, il y a peu de monde. L'inscription est rapide. Un sexagénaire au look très 17ème veut absolument savoir le prix de l'examen qu'on va lui faire même s'il ne paye que le ticket modérateur. "
Vous comprenez, dit-il très fort,
c'est important que l'on sache ce que l'on coûte à la sécu!"
Je m'installe dans la salle d'attente.
Cinq pages de
Gala plus tard, une infirmière s'avance et demande Monsieur Tvtvsse. Monsieur Tvtvsse (c'est le Monsieur à la grosse voix qui veut savoir le prix des examens) se lève et se retire avec l'infirmière dans un petit cabinet.
Cinq pages de
Gala plus tard, une autre infirmière s'avance et demande Monsieur Tvtvsse. J'explique que Monsieur Tvtvsse a déjà été appelé et que moi je suis Monsieur Gvgvsse. La chérie panique et se précipite là où se trouve Monsieur tvgvtvgv. Trop tard. On lui a déjà piqué l'oreille pour rien. "
Vous avez de la chance que je ne sois pas venu pour me faire couper la jambe", lui dis-je. Il me répond par un regard peu aimable. C'est alors mon tour d'y passer.
Je sors. Un petit café au coin de la rue. Le Parisien. Un croissant. Le patron du café dit soudain : "
Rah ça recommence, ils enlèvent les voitures sur les emplacements de livraisons!" J'ai eu un mauvais pressentiment, là.
J'avais raison.
La fourrière du Nord de Paris est très laide. Un terrain vague de terre battue sous le périphérique près de la Porte de Saint-Ouen. J'ai été fort désagréable. Celà ne m'a pas évité de payer les 136 € règlementaires. Madame Lavache avait fort besoin d'être consolée de tant d'émotions.
coagulation > t'es comme moi ? Ca les avait beaucoup fait rire au conseil de révision quand ils ont vu qu'au bout d'une heure je saignais encore.
Voiture > je compatis. Nous c'était en octobre qu'on a dû aller chercher la voiture à la préfourière de Bercy...
cossaw -
email -
url| 13.02.04 @ 11:33 >