Périgueux I
Me voilà parti pour Périgueux afin de rencontrer
Florentin, ce garçon un peu étrange qui m’invite à passer un week-end chez lui. Pour aller à Périgueux, on peut prendre le train, mais il faut changer à Bordeaux, où alors on prend l’avion. J’ai choisi l’avion. C’est un tout petit avion à hélices et comme je m’étonnais que l’un des huit passagers occupe ma place, tout le monde a bien rigolé : "
Ah on voit bien que c’est la première fois que vous le prenez hein ? Ici c’est placement libre!" (avec l’accent du sud ouest). L’avion atterrit à Périgueux, dépose la plupart des passagers et repart aussitôt car il fait un saut de puce jusqu’à Bergerac pour déposer les derniers (le dernier ?) passager. A l’aéroport, personne. Tout le monde est gentil avec moi, on me propose même de m’emmener en ville, mais moi, j’attends Florentin qui finit par arriver dans une grosse
Citroën bleue avec un bon quart d’heure de retard. On va chez lui, il a un bel appartement meublé dans un style ancien. Il a commandé un énorme plateau de fruit de mer qui nous attend dans la baignoire remplie de glace. On boit du champagne et on se couche très tard.