Paris Utrecht Londres
Je me lève vers six heures pour attraper le deuxième vol pour Amsterdam. Dans l’avion, un groupe de normands idiots, qui semblent faire la promotion du cidre en Europe, s’engueulent avec un hollandais obèse car celui a basculé trop brutalement son siège en arrière. Aux Pays-Bas, tout le sud du pays est bloqué par la neige. Mon train Schiphol Utrecht est bien à l’heure, il glisse silencieusement dans le paysage plat et glacé mais mes collègues et mes clients ont une bonne heure de retard. J’en profite pour aller acheter deux grammes de haschich dans un beau
coffee shop tout proche et ultra moderne, prenant le risque d’emmener mon achat dans les trois vols internationaux que je dois encore faire dans la semaine.
En fin d’après midi, vol
British Airways pour
London City. Il y a un vent terrible à notre arrivée et notre pilote décide de faire un
touch and go avant de faire une horrible boucle terriblement agitée au dessus de la
City et des docks.
Le soir, j’ai une soirée un dîner avec deux mille banquiers anglais et c’est une soirée professionnelle black tie comme il n’en existe qu’en Angleterre. J’ai pris mon nœud papillon rouge mais celui-ci a eu la malencontreuse idée de se défaire dans ma valise. Je descends au bar de l’hôtel et l’un de mes collègues à la gentillesse de me le refaire, moi assis, lui debout tout près de moi, mes autres collègues et deux clients étant morts de rire au spectacle que nous donnons.