Soif
C'est le jour de la rentrée des classes. Ma fille aînée dort sur un lit muni de deux grosses roulettes d'un côté, et de poignées de l'autre, un peu comme une brouette. Je l'emmène à travers les rues, alors qu'elle est est éveillée et accroupie sur le lit. Nous arrivons l'école. La porte de sa classe se referme sur le dernier élève. Elle est encore en chemise de nuit mais elle se glisse intimidée à l'intérieur, me laissant seul avec le lit devant l'école.
Je laisse le lit là où il est est et je rentre chez ma mère. J'ai soif. Lorsque j'arrive, elle s'active dans la cuisine et me dit, la bouche pleine : "Je suis en train de te préparer du jus de pamplemousse". Je lui dit très agacé : "Maman, je t'en supplie, ne me parle pas la bouche pleine." Je l'entends maugréer : "Le chameau, il peut encore compter sur moi pour lui préparer quelque chose."
Je me réveille d'un coup. Je ne sais plus trop où je suis alors que je suis chez moi. J'ai soif. J'ai très envie de jus de pamplemousse mais je n'en ai plus. Je bois de longues gorgées de
Badoit. Je n'ai plus sommeil. J'en profite pour graver un CD des meilleurs tubes de Jacques Dutronc que ma plus jeune fille m'a demandé hier par un message vocal assez loufoque. Dans quelques heures je vais prendre la route vers le sud et le froid, pour passer deux jours près de mes racines dans cette ville que je n'aime pas. A dimanche.