Réponse
Je n’ai pas pu m’endormir. J’ai ressassé pendant deux heures dans ma tête un projet de réponse que j’ai tapé dans la nuit sur mon
iPhone:
Dans la mesure où les mots lâcheté et mensonge y figurent, j'ai bien peu à ajouter à ton e-mail.
Tu m'as dit un jour qu'avec moi, tu te sentais vraiment toi même. J'avais eu la faiblesse de te croire car c'est exactement cela que j'attends de la relation avec la personne que j'aime: l'aimer telle qu'elle est et me sentir pleinement moi même en sa présence.
C'est une sensation rare. A l'instant où nos routes se séparent définitivement, permets-moi de te souhaiter de la ressentir un jour et de rencontrer la personne qui, mieux que moi, saura répondre à tes exigences.
Quant à moi, je poursuivrai mon chemin sans me retourner avec, je l'espère, courage et sincérité.
Celui qui t'a sincèrement aimé et qui, à l'instant où il écrit ces lignes, t'aime encore.
Vincent
La journée a été terrible. Plusieurs fois je me suis isolé de mes filles pour pleurer discrètement. Je n’avais personne auprès de qui m’épancher à propos de l’horrible chagrin qui m’envahissait.
Nous avons fait une promenade en bateau avec mes filles sur le Douro mais absolument plus rien ne pouvait désormais m’intéresser.
Le soir j’ai reçu ce dernier email pathétique et froid, auquel je n’ai même pas pris la peine de répondre.
Je déposerai tes clefs dans une enveloppe et la glisserai sous ta porte. Tu n'auras qu'à m'envoyer la mienne par la poste.
Je te souhaite tout le bien possible
Antoine