Antoine IV
Déjeuner avec mes filles et Gaëtan au
café Pierre qui est maintenant devenu le
MOM, un endroit branché et plutôt agréable. Ma fille aînée frime avec son
iPhone blanc tout neuf. Elle me raconte même qu’elle s’est fait arrêter dans la rue par des passants qui voulaient le regarder.
L’après-midi, je vais avec ma fille aînée voir
Tree of Life film que je trouve prétentieux et incompréhensible, mais également touchant et admirablement filmé. Par moments, le public rit, tellement il se sent désorienté.
Le soir, je prends un verre avec Raphaël au
café Beaubourg, puis je retrouve Antoine gare Saint Lazare pour dîner ensemble. Nous allons à la
Vinoteca, juste à côté de chez Raphaël, avec qui j’étais d’ailleurs dans ce même restaurant quelques jours auparavant. D’ailleurs, la serveuse un rien vicieuse nous donne la même table. Les spaghetti au homard sont toujours aussi savoureux et Antoine, fine mouche, devine que je suis venu ici avec quelqu’un d’autre. Il n’y a pas de rivalité entre Raphaël et Antoine, juste deux rencontres qui se produisent au même moment. Antoine est intelligent, subtil et cultivé. Je sens que je m’attache à lui et pour une fois, il se pourrait que cet attachement soit réciproque.
Après dîner, nous passons prendre un verre chez moi, et tard dans la nuit je le dépose en bas de chez lui, près du Panthéon. Nous ne quittons pas longtemps car nous avons rendez vous pour le lendemain matin afin de visiter ensemble l’exposition Mahler du Musée d’Orsay que je n’ai pas encore vue.