Antoine III
Vol de huit heures pour Amsterdam mais cette fois ci, je vais directement chez un client pour une réunion de crise assez pénible au cours de laquelle une porte sera claquée volontairement par mon interlocuteur. En fin d’après midi je rentre sur Paris et j’arrive à temps pour retrouver au
théâtre Marigny Antoine qui m’invite au spectacle de James Thierrée. J’avais vu un reportage sur ce petit fils de Charlie Chaplin qui a su créer un univers de rêve, de magie et de poésie qui n’est pas sans rappeler celui de son grand-père. On est souvent étonné dans ce très beau spectacle et à mes côtés, Antoine avait l’air heureux de me voir extasié.
Nous avons dîné au
café Beaubourg et, imprudence ou transparence, j’ai emmené Antoine à l’
Anthracite où bien sûr officiait P., mais aussi où Raphaël fêtait son anniversaire. Ce mélange de mon passé désormais lointain, de mon passé juste écoulé et de ce qui pourrait être mon futur était étrange. Nous ne sommes pas restés très longtemps. Tard dans la nuit j’ai déposé Antoine en bas de chez lui, après que nous nous soyons longuement embrassés dans la voiture.