Accessoires et apparences
L'autre jour en attendant
m@nu qui faisait sa déclaration au commissariat, on s'est baladés avec
mennuie près du parvis du Centre Pompidou. Il y avait une boutique d'accessoires débiles encore ouverte et nous sommes entrés car je cherche un balai de chiottes. Je n'en ai pas trouvé un qui me plaise, si tant est que ce type d'objet puisse plaire. En revanche il y avait une jolie bouteille à savon liquide avec un petit robinet poussoir. Je cherchais ça depuis longtemps parce que, il y a plus d'un an à Manosque, dans un restaurant, j'avais utilisé du savon de Marseille liquide parfumé à l'huile d'olive et à la lavande et j'avais trouvé ça vraiment formidable. J'en avais cherché à Paris pendant des mois avant de trouver ça par hasard dans une boutique... d'ammeublement. Il me restait à trouver le flacon et celui de la boutique de Beaubourg est parfait puisqu'il est composé de deux compartiments, un pour le savon proprement dit, et un autre rempli d'un liquide fushia. Oui fushia. Et dedans nagent deux petits cochons. Hmmm... Bref, c'était l'objet incontournable dans ma salle de bains.
Il a aussi un effet amusant. Lorsque le flacon est vide, le compartiment fuschia est parfaitement visible, bien délimité. Dès que l'on remplit l'autre compartiment de savon, on a l'impression que tout le flacon contient un liquide fushia.
C'est un peu ma vie tout celà... Elle est compartimentée de sections relativement étanches. Et pourtant chaque domaine donne une couleur différente aux autres. Rares sont mes amis qui ont accès à plusieurs d'entre eux. Et puis il y a le compartiment blog. En le remplissant, j'ai l'impression de donner une vision plus globale de ma vie, mais celle-ci n'est sans doute qu'une autre apparence.
Mince j'ai un web-voisin qui parle de balai de chiotte. C'est grave docteur ? :)
\o_ bonjour voisin. Je fais que passer. Je t'ai trouvé sur geourl ;)
Shift -
url| 21.09.03 @ 03:04 >