Oaxaca Huajuapan
Après un très bon petit déjeuner dans un café près de l’hôtel, nous prenons la route de où se tient le plus gros arbre du monde. C’est un gigantesque cyprès de 1500 ans, au tronc immense qui se tient devant la petite église de Tulé. Nous reprenons la route vers l’est et après un embranchement, c’est une véritable piste de sable qu’il faut prendre sur une douzaine de kilomètres en grimpant dans la montagne, afin d’arriver à
Hierve el Agua, un très bel endroit où se tiennent trois piscines naturelles ainsi que des cascades pétrifiées. Il est amusant de s’y baigner alors que le paysage des montagnes environnantes est si impressionnant.
Nous revenons à Oaxaca pour visiter la sublime église
Santo Domingo qui était fermée le matin. Nous récupérons nos bagages et prenons la route du nord jusqu’à Huajuapan de Leon, une ville étape où nous passons la nuit dans le meilleur hôtel, pour la modique somme de vingt euros. Le soir, nous faisons un tour au centre ville où se tient une fête locale. On boit des cocktails, ma fille hurle alors qu’elle marche presque sur un énorme cafard. L’endroit est vraiment pittoresque, nous sommes les seuls étrangers dans toute cette fête et surtout, nous sommes tellement heureux d’être ensemble.