Un dîner dans les jardins de la villa Rothschild
Après une journée de séminaire avec des clients du monde entier nous nous rendons à un dîner dans les jardins de la Villa Ephrussi de Rothschild, privatisée pour l’occasion. La nourriture est moyenne mais le cadre est exceptionnel avec ces magnifiques jardins qui dominent le cap Ferrat. Au moment du dessert, un voisin, millardaire russe qui, d’après le serveur, s’appelle Youri, organise un feu d’artifice à l’occasion de son annivresaire. Une cliente polonaise, très dévergondée, nous dit avec humour : “
Non c’est trop, vous n’auriez pas du!”.
Au cours de la visite de la villa, hallucinante de luxe, je lis cette plaque amusante où il est indiqué que la baronne fit don de sa villa à sa mort en 1934 à l’Institut de France, en demandé qu’on lui garde son caractère de maison habitée,
dans la mesure du possible.
Avant de partir, je joues quelques notes de contrebasse, un musicien ayant bien voulu me prêter son engin, je dois boire une vodka cul sec avec un client polonais qui se prend d’affection pour moi, puis rentré à l’hôtel, je dois recommencer et c’est un peu imbibé que je retrouve ma chambre vers deux heures du matin.