Al tonno di corsa
Le matin, nous partons vers le nord ouest pour explorer les dunes de Piscinas qui s’élèvent à plus de cinquante mètres au dessus de la mer. Las ! un peu au nord d'Iglesias, près du
temple d'Antas, la route est barrée pour travaux, semble-t-il à cause d’éboulements. Déçus, nous changeons notre programme et redescendons vers le sud, jusqu’au port de Portoscuso où nous trouvons un ferry pour la petite île de San Pietro. Nous passons l’après midi à visiter la petite ville de Carloforte et à choisir notre restaurant du soir. Je me bats avec mon appareil photo dont l’objectif a été bloqué par des grains de sable de la plage de Chia. En le forçant un peu, il remarche et nous prenons une amusante série de photos jumelles, d’abord devant le sémaphore rouge de l’entrée du port, puis devant son frère rouge distant de deux cents mètres à vol d’oiseau, mais de trois ou quatre kilomètres en faisant tout le tour du port.
Le soir nous faisons notre choix final pour le restaurant
Al tonno di Corsa qui a l’avantage décisif d’ouvrir plus tôt (le dernier ferry est à 21h10). Bien nous en prend. Les pasta alla bottarga sont les meilleures du monde et en entrée, je déguste pour la première fois de ma vie du cœur de thon (le vrai cœur, celui qui bat).