Retour
Hier soir je suis passé devant le
Sofitel de Flic en Flac, mais j’ai décidé de passer ma dernière nuit à Maurice en mode routard. J’ai trouvé une chambre à 700 roupies (17,5 €). Elle était simple et propre, avec la climatisation. Mes voisins étaient une famille indienne qui semblait vivre là à l’année, à huit ou dix, avec au moins trois générations vivant dans la même pièce avec la télévision à fond et une odeur terrible de curry. Vers minuit je suis sorti demander s’il était possible que les enfants aillent se coucher et le calme s’est fait.
Ce matin je me suis levé à 5h45 car j’avais rendez vous à 6h15 devant le poste de police de Flic (moi ça me fait rire) en Flac avec un chauffeur qui devait me conduire à l’aéroport et ramener la voiture de location à Flic en Flac. A 6h30 le type n’est toujours pas là et j’appelle Alistair dont je pensais qu’il était le responsable de l’agence de location. Alistair arrive assez vite et pour finir, c’est moi qui le conduis jusqu’à l’Aéroport. On discute pendant la petite heure de trajet et je découvre qu’Alistair est un footballer professionnel et qu’il a joué à l’olympique de Marseille et dans les équipes d’Auxerre et de Zurich. Small World.
Dans l’avion mon voisin s’appelle Albert Mahler, il est brésilien et allemand, son pedigree est un véritable patchwork de toutes les nationalités européennes, il habite à moitié à São Paulo et à Paris et on parle assez longtemps de
Figueira, de
Haddock Lobo et de l’
Hôtel Unique.
Agréable dîner avec mes filles chez deux autres jumeaux,
Karl et Erik.