Mes nouvelles lunettes I
Je suis légèrement myope depuis mon 7.000ème jour. Pas grand chose. Une demie dioptrie. Je peux conduire sans lunettes, j'ai simplement du mal à déchiffrer les panneaux à l'avance. Autour de mes 10.000 jours, je me suis fait faire ma première paire de lunettes. Des Armani rondes en écaille qui me donnaient un air un peu plus vieux quand j'étais un peu jeune dans mon métier. Je les mettais pour conduire sur long trajet, au spectacle, au karaoké et au bureau quand une présentation etait projetée.
5.000 jours plus tard, j'en avais un peu assez de ces lunettes et j'ai estimé que ma mutuelle pouvait m'en offrir un modèle qui cette fois-ci me donneraient un look plus jeune. Je voulais un modèle proche de celui qu'arborait
Mister tigger lors de notre
visite en Belgique.
J'ai trouvé ça récemment. Un modèle Dior métallique avec des verres très galbés, légèrement teintés de gris dans leur partie supérieure. Lorsque je les ai enfin reçues, j'ai trouvé qu'elles me donnaient un peu une tête de libellule et j'étais très inquiet de l'avis des autres.
M@nu a éclaté de rire en les découvrant au café Beaubourg.
Mennuie a émis un jugement réservé.
Ce soir, j'ai dîné avec un couple ami. Ils m'ont dit qu'ils trouvaient qu'elles leur allait très bien (à eux).
Je m'en fous. Je les aime.
Mais je me demande de plus en plus si j'oserai les porter au bureau.