Barcelone Annecy
J’ai déposé ma fille à l’aéroport vers 7h00 et j’ai aussitôt pris la route de la France. J’envoyais à G. de temps à autre un SMS pour lui indiquer où je me trouvais. Après sept heures de route, j’arrivais enfin à Annecy, et après avoir déposé mes affaires à mon hôtel, j’ai rejoint G. en bas du sien. J’étais ému de revoir ses immenses yeux. Nous avons fait une promenade sur les bords du lac où G. a de nombreux souvenirs de vacances, puis nous nous sommes rendus au dessus de Talloires, près de là où s’élancent dans le vide les parapentes. Nous sommes restés un long moment allongés côte à côte sur une ancienne plate forme de lancement, bénéficiant d’une vue incroyable sur le lac.
Le soir, nous avons dîné dans un restaurant de la vieille ville avant de marcher un peu et de rentrer à l’hôtel. C’est là que nous avons eu notre première crise. Alors que nous avions prévu de passer une première nuit côte à côte, à peine avions nous commencé à nous embrasser que G. s’est senti mal, envahi subitement par le souvenir de son ex. La situation était inconfortable pour nous deux. Nous avons eu une discussion un peu navrante dont je me souviens qu’il m’a dit que s’entendre dire "
Je t’aime" lui donnait envie de fuir. Je lui ai proposé de retourner à son hôtel. Il a accepté en me disant mystérieusement "
Je vais me détester de faire cela" et il est parti sans se retourner. Me retrouvant seul dans ma chambre d’hôtel, j’avais envie de pleurer, j’hésitais à décider un retour dès mon réveil mais la fatigue du voyage aidant, j’ai réussi à m’endormir.
[01:14] G.
Excuse moi. Tu pars pas avant qu'on se voit demain?