La petite livreuse
L'autre jour, en rencontrant
deux chiens, je suis entré dans une boutique pour acheter une table et j'en suis ressorti après avoir commandé un lampadaire. Non que je sois d'humeur changeante ou indécise, mais la table objet de mes désirs avait un délai de commande de trois mois, le temps de la faire venir de Thaïlande. Le lampadaire en revanche venait d'Italie et il avait un grand pied pyramidal dans un bois parfaitement assorti à la couleur de mes cimaises. De plus, comme je pouvais avoir le modèle d'exposition, on devait me le livrer ce soir à 18h30.
A 18h30, on sonne, je vais a l'interphone et j'ouvre la porte de l'immeuble. J'attends quelques secondes, puis je m'approche de la porte de l'appartement et je l'ouvre en imaginant me trouver face à un déménageur bâti comme une armoire à glaces, vu le gabarit de l'engin.
Derrière la porte, rien. Ah si! Tout en bas, derrière le paillasson, il y a une minuscule petite fille, qui me regarde avec deux grands yeux étonnés par cette porte qui vient de s'ouvrir sans avoir besoin de sonner. Elle me demande quand même : "
Bonjour Monsieur, est-ce que vous voulez des billets de tombola?"
A part ça, il allait très bien, mon lampadaire. Il sentait bon le sable chaud, mon lampadaire, y'avait du soleil sur son front qui mettait dans ses cheveux blonds de la lumière.