Moscou Paris
Alors que je me promène près de la Place Rouge, je suis un groupe de six militaires en treillis qui ont tous inscrit sur le dos en grande lettres jaunes OMOH. Je les prends en photo en me disant que personne ne croira que la photo est dans le bon sens.
Je retourne à l’hôtel où un taxi m’attend. Le chauffeur parle français, il m’explique avoir travaillé assez longtemps en Belgique et en France et qu’il est rentré il y a six mois «
à cause de Sarkozy ». Il me précise ne pas avoir été expulsé mais que cela devenait trop difficile travailler irrégulièrement.
A l’aéroport de
Sheremetyevo je retrouve avec appréhension le contrôle de police. Celle d’aujourd’hui trouve sans doute que je ne ressemble pas à la photo de mon passeport. Elle lève le passeport à côté de mon visage et plaque successivement son regard d’acier sur la photo puis sur moi. Je rigole tant la situation est grotesque mais la policière n’apprécie pas ma décontraction est recommence à plusieurs reprises son manège sans même l’esquisse d’un sourire.
Tu ne leur à pas fait l'aumône, à tes bidasses ?
sk†ns | 26.11.08 @ 11:22 >