Où il arrive qu'une succession de catastrophes finisse bien
Les problèmes ont commencé alors que je venais de passer à la vérification des bagages à main de l'aéroport de Chicago. En sortant un trousseau de clef de ma poche, je me suis rendu compte que j'avais gardé la clef de l'hôtel, une jolie clef en métal avec un porte clefs doré aux armes de l'hôtel Burnham. J'ai appelé l'hôtel et à ma grande surprise, ils m'ont calmement indiqué que je pouvais la garder. Celà me fera un porte clefs souvenir.
A l'arrivée sur New York, une magnifique vue sur Manhattan avec clairement visibles, l'Empire State Building et la statue de la liberté. Je vais à l'arrivée des bagages du Terminal 1 de Newark et, assez rapidement, je me rends compte que ma valise n'est pas là. Au service bagages d'United Airlines, on m'indique que ma valise a été scannée à Chicago mais qu'elle n'était dans l'avion. On ne sait donc pas très bien où elle est.
- J'ai un avion pour Paris dans deux heures, vous pensez qu'elle sera là à temps? ai-je demandé
- A quelle heure est votre avion?
- C'est le vol Air France de 16h35
- Vous êtes sûr? Il n'y a pas de vol Air France cet après-midi. Votre vol doit partir de JFK.
J'ai eu un petit moment de flottement. Je suis parti avec le petit train de Newark vers le Terminal 2 où se tiennent les vols Air France et j'ai aussitôt compris que le mec d'United Airlines a raison. Mon avion partait de JFK et je n'avais absolument plus le temps de prendre un taxi pour m'y rendre. Et pour une fois, Air France a été parfait. En un rien de temps et pour quarante euros, mon billet a été changé poir le vol de 19h00 qui partait de Newark. Par acquis de conscience je suis retourné au terminal 1 prendre des nouvelles de ma valise, mais il n'y avait rien de nouveau. Et le soir, je me suis envolé en direction de l'Europe sans ma valise.
Non, non, une sucession ne se finissent jamais, ça, ça n'arrive pas. Même en catastrophe. Jamais.
Jospéhine -
email| 20.05.08 @ 02:33 >