Une journée à Mascate
J'ai profité de la matinée pour lézarder au soleil puis vers midi j'ai repris la voiture. Je me suis baladé dans le centre de Mascate, aux souks de Mutrah qui valent vraiment le détour. C'est je pense la première fois de ma vie que je visite un souk sans y rencontrer aucun touriste. Les marchands sont gentils et plutôt accueillants. J'ai tenté ensuite de me rendre dans un grand centre commercial mais les abords en étaient bizarrement en travaux. Il s'agissait des dégats du cyclone qui a touché Oman le 5 juin dernier, avec des vagues de douze mètres et des vents de 170 km/h dans le secteur de Mascate. Un torrent de boue avait visiblement envahi les abords du centre où trainaient encore quelques épaves de voiture. Je me suis alors souvenu que sur la route de l'hôtel, quelque énormes roches se trouvaient là, sans doute suite à des éboulements dus au cyclone.
Puis j'ai repris la route de Dubai. Cette fois ci, je ne me suis pas trompé et peut après Soha j'ai tourné à gauche. L'autoroute s'est élevée dans les collines sèches. J'ai franchi un nombre invraisemblable de contrôles, la route franchissant trois fois la frontière entre Oman et les Emirats. Le soleil se couchait face à moi et j'ai roulé vers Dubai.
J'ai retrouvé les immenses buildings envahis de voitures. La circulation était épouvantable en ce samedi soir. J'ai juste fait un tour dans un centre commercial et je suis allé prendre mon vol pour Paris.