17224ème jour
Le jeune homme à la chemise violette
Je voulais profiter du soleil enfin un peu oblique pour me baigner dans l'océan. J'ai posé mes affaires dans le sable, en face du Copacabana Palace. Un jeune homme en chemise violette est passé, jetant un coup d'oeil à mes vêtements et à mon sac. Cela a attiré mon attention et je l'ai observé. Il est allé parler à un groupe voisin. J4en ai profité pour aller dans l'eau. Oh, j'ai à peine nagé, tant les rouleaux étaient impressionnants, et puis je surveillais mes affaires du coin de l'oeil. C'est alors que j'ai vu le jeune homme en violet à côté de mes affaires. Je suis sorti de l'eau en courant. Je l'ai vu s'éloigner avec mon bermuda. j'ai couru derrière lui mais moins vite, je savais déjà que c'était foutu. J'ai traversé l'avenida Atlantica en courant au mileu des voitures, pieds nus et avec mon maillot de bain jaune. Un vieillard comprenant ce qui produisait m'a dit qu'il l'avait vu s'enfuir. Je suis revenu vers la plage en faisant le compte de tout ce que je perdais. mes cartes de crédit, mon argent, mon téléphone, mon passeport, la clef de la voiture de location. Beaucoup de temps et d'énergie en perspective pour déméler cette situation inconfortable, à soixante douze heures de mon avion pour Paris.
Et quant à toi, le jeune homme à la chemise violette, je ne t'en veux pas. J'espère que tu avais vraiment besoin de ce que tu m'as pris. Je ne dois m'en prendre qu'à ma bétise, pour avoir avec moi tout ce sans quoi il est difficile de vivre à l'étranger, fonçant tête baissée dans un risque que j'évaluais parfaitement. Et après tout, il y a un peu de justice à ce que les visiteurs des pays où la richesse la plus insolente cotoie tant de pauvreté soient confrontés aux deux faces de la réalité.
:: comments
Merde c'est pas cool, heureusement que tu restes "philosophe"... :)
Matoo -
email| 16.02.07 @ 01:42 >
Victor et lui sont à peine arrivés qu'ils commencent déjà leurs bêtises de faux cariocas...
name Azure-Te -
email| 16.02.07 @ 02:20 >
Tenter le diable... Ça me rappelle un proverbe soufi : "Aie confiance en Dieu mais attache ton chameau".
Qu'est-ce qu'on fait dans ces cas-là? Police ou consulat de France? Ou assurance liée à la CB?
Alice -
email| 16.02.07 @ 07:19 >
Alors comme ça, tu portes du jaune pour le bain ?
Jules | 16.02.07 @ 10:09 >
on fait ce qu'on peut!
gvgvsse -
email| 16.02.07 @ 10:40 >
Il y a quelques jours, tu écrivais: L'une des très rares superstitions dont je tienne compte dans ma vie est que lorsqu'un événement démarre dans de mauvaises conditions, j'ai tendance à penser que tout va aller de mal en pis. Ceci explique-t-il cela?
name mutus liber | 16.02.07 @ 18:11 >
c est fort possible...
gvgvsse -
email| 16.02.07 @ 21:14 >
Perso maintenant quand je vais à Rio je ne me baigne plus en ville si je suis seul, je réserve çà aux stations balnéaires ou aux îles voisines. C'est un peu dommage de ne pas pouvoir se laisser aller à l'insouciance quand on est en vacances mais Copacabana çà çà craint trop! J'epsère que tu as us rebondir
phil | 20.02.07 @ 20:20 >
Perso maintenant quand je vais à Rio je ne me baigne plus en ville si je suis seul, je réserve çà aux stations balnéaires ou aux îles voisines. C'est un peu dommage de ne pas pouvoir se laisser aller à l'insouciance quand on est en vacances mais pour çà Copacabana çà craint trop! J'espère que tu as su rebondir
phil | 20.02.07 @ 20:22 >
:: talk
:: return to the blog