Serguei, Eric et Céline
Il y quelques mois je me trouvais avec un ami, enfin une connaissance, disons quelqu'un que je connais un peu, enfin vaguement. Dans ma voiture. Et j'écoutais, ou plutôt nous écoutions le deuxième mouvement du deuxième concerto pour piano de Rachmaninoff. J'ai toujours adoré Rachmaninoff et en particulier les deuxième et troisième concertos. C'est une musique apparemment facile mais d'un charme et d'une qualité merveilleux.
Et tout d'un coup, mon copilote d'un jour me dit : "
Il a copié sur Céline Dion".
Bien qu'étant un adepte inconditionnel de la fameuse maxime du Prince de Ligne : "
Economisez votre mépris en raison du grand nombre de nécessiteux", je dois reconnaitre que, ce jour là, j'ai fait exception à la règle et, au lieu de rire ostensiblement, je l'ai foudroyé du regard.
J'avais tort.
En effet, je me suis depuis penché attentivement sur la chanson "
All about myself" rendue célèbre par Céline Dion. Eh bien son auteur compositeur et premier interprète Eric Carmen a clairement puisé dans les thèmes de ce deuxième concerto pour composer une fort belle chanson.
Je la rabache actuellement tant j'ai envie à mon tour de l'assassiner à la
Taverne Saint Germain.
Et moi non plus,
I don't wanna be all by myself anymore.
Boaaaarf !! Tu sais bien que ça arrive assez souvent d'entendre ce genre de billevesée !! :o) Combien de fois j'ai entendu parler de la fabuleuse musique de la pub Taureau Ailé, alors qu'il s'agissait plutôt de l'Air de la nuit de la Flûte enchantée !
Mais c'est vrai que lorsqu'on aime particulièrement un morceau, ça frustre à donf ! :o)
Matoo -
email| 11.12.02 @ 18:25 >