Une première gaffe
Il y a quelques années, un de mes collègues a été absent du bureau pendant plusieurs semaines. C'était au mois de janvier et alors qu'il faisait du vélo un week end, il était tombé dans un canal. Il s'en était suivi une pneumonie et il est revenu au bureau après sa convalescence.
Un ou deux ans plus tard, je gagne une sorte de trophée pour les commerciaux, un voyage en Martinique avec conjoint étant offert à cette occasion. Je me retrouve dans l'avion avec juste derrière moi le collègue en question et sa femme. On fait connaissance, et je trouve plaisant de dire à sa femme. "
Alors, vous allez le surveiller en Martinique. Pas de vélo et pas de chute dans le canal!". Elle m'a regardé comme si j'étais un kangourou vêtu d'une robe de mariée, son mari a eu l'air très très gêné et moi je me suis soudain plongé dans mon livre. Il s'en est suivi une terrible scène de ménage, mais à voix basse, sans doute pour que je ne comprenne pas le fin mot de l'histoire, mais surtout parce qu'ils étaient entourés d'une cinquantaine de collègues. Le pire de cette histoire est que j'en ai jamais compris le détail. J'ai émis l'hypothèse d'une frasque extra conjuguale couverte à la maison par un voyage professionnel et au bureau par cette étrange absence, mais je n'en aurai jamais la certitude.
Ca doit bien etre possible de tomber à vélo dans un canal, rien qu'ici on en retrouve des milliers par an dans la flotte (des vélos, pas des tombeurs)
onedayindam | 10.10.06 @ 22:05 >