Budapest
En atterissant à l'aéroport de Budapest, il faisait 25°C, une température de printemps. Après ma journée de travail dans la banlieue, j'étais très excité à l'idée de découvrir cette ville où bizarrement je n'étais jamais allé. Au moment où le taxi qui nous amenait dans le centre traversait le Danube sur le pont Erzsébet, j'étais au téléphone avec Hani qui me demandait des adresses de disquaires à Prague. Nous avons déposé nos bagages à l'hôtel et nous sommes partis à la découverte de la ville. Nous sommes passés devant l'opéra que Mahler a dirigé de 1888 à 1891. Puis nous avons remonté la belle avenue Andrassy, siège de nombreuses ambassades, nous avons traversé la place Octogon, puis nous sommes arrivés à la Place des Héros près de laquelle un orchestre répétait le concerto pour violon de Brahms.
Puis nous sommes repartis en direction du centre, par le métro qui ressemble à un jouet d'enfant, tout jaune, à une profondeur très faible, il suffit de sescendre vingt cinq marches pour se trouver au niveau des quais. Nous avons bu un verre de Tokay au
New York Palace, un incroyable hotel au style néo baroque récemment restauré. Nous nous sommes promenés dans les rues du quartier juif, puis nous avons dîné pres de la
basilique Saint Etienne. Au menu, une soupe de fruits, sorte de gazpacho local, puis un camembert cuit servi avec du riz et de la confiture de mûres.
Journée paradisiaque, température idéale, hôtel somptueux, menu du soir étonnant — et sans doute délicieux. Heureux homme.
name Azure-Te -
email -
url| 18.07.06 @ 16:17 >