17009ème jour
Pique nique au parc Monceau
Régulièrement cet été, je suis allé faire des pique-niques au parc Monceau, soit avec mes filles, soit avec des amis. Il est vraiment agréable d'aller acheter ses provisions au marché de la rue de Levis, puis de se les partager dans l'herbe. Les pelouses du parc Monceau ont été ouvertes au public il y a quelques années et je suis ravi d'en profiter. Toutefois il faut bien remarquer que la plupart d'entre elles ont pris un air pelé depuis cette ouverture, mais que surtout, il est désormais impossible de s'allonger sans être au contact de vieux mégots de cigarettes. je deviens de plus en plus intolérant avec les fumeurs que je considère vraiment être majoritairement de gros dégueulasses pour ne pas avoir le courage de lever leur cul et d'aller jeter leur cigarette dans l'une des nombreuses poubelles du parc.
:: comments
Ah, les dégats de l'ouverture au public (des parcs, des chateaux, et tutti quanti...). En fait, il faudrait que tout cela ne soit ouvert qu'à moi (et à toi à la limite)
Philippe[s] -
url| 19.07.06 @ 08:06 >
Le risque, c'est toujours de mettre le feu à la poubelle...
Je militerais volontiers pour l'ajout systématique d'une plaque en fer, un plateau, sur les poubelles publiques, mais ce n'est pas dans l'air du temps, qui préfère la suppression pure et simple.
Alice -
email| 19.07.06 @ 10:06 >
la suppression de quoi?
gvgvsse -
email -
url| 20.07.06 @ 01:29 >
Oui, je suis allée trop vite :
- version dure : la suppression des fumeurs
- version soft : la suppression des cigarettes
- version pobable : la suppression de l'autorisation de fumer dans des lieux publics, en plein jour, devant les enfants, etc
Alice -
email| 21.07.06 @ 08:07 >
j'aimerais bien la version dure :)
gvgvsse -
email -
url| 21.07.06 @ 09:41 >
M'étonne pas !
Alice -
email| 21.07.06 @ 15:27 >
:: talk
:: return to the blog