Ici Londres II
Eh bien non! Antony & the Johnsons n'ont toujours pas réussi a convaincre les sujets de sa tres gracieuse majesté Elisabeth II de succomber à leurs frasques musicales et vestimentaires. C'est en tout cas ce que j'ai du accepter après que le vendeur de chez Tower Records soit revenu bredouille de moulte sollicitations de ses ordinateurs.
J'ai donc du me rabattre sur un
disque aux qualités plus discutables. Et surtout j'ai enfin trouvé une interprétation rare de la Cinquieme de Mahler que je recherchais depuis longtemps. Il s'agit d'un CD publié par un petit label americain,
Laurel records. La Junge Deutsche Philharmonie est un orchestre de jeunes allemands qui sont totalement électrisés par Rudolf Barshai, leur vieux chef russe aux allures aristocratiques. Sur la
couverture du livret, on apercoit les pupitres des vents qui, respectant les consignes de Mahler, levent vers le haut l'embouchure de leurs clarinettes et hautbois. Au concert, l'effet est irresistible.
Je dois par ailleurs confesser qu'il s'agit de ma 81eme version de la Cinquieme de Mahler. Comme cela, vous serez definitivement convaincus que je suis complètement fou.
Tower Records, c'est comme la Fnac, on trouve jamais rien, hein... Tu ferais mieux d'aller faire un tour chez Rough Trade, au 130 Talbot Road, vers Nothing Hill.
Nicolas -
email -
url| 08.11.02 @ 20:50 >