Nouveau tournis
Lever à 7h00, heure d'Istanbul, 6h00 heure de Paris. Petit déjeuner dans la salle du dernier étage de l'hôtel enfumée par quelques turcs. Taxi jusqu'au bureau. Je guide le chauffeur qui ne connait pas l'adresse. Je travaille dans la salle du réunion de notre bureau où, en se penchant bien par la fenetre, on aperçoit le Bosphore. A 13h30, je me change, je prends mes bagages, je hèle un
taksi dans la rue et me voilà parti pour l'aéroport
Ataturk. J'achète des cigarettes, des loukoums, une bouteille de vodka et une de
Kavaklidere rouge en prévision du week end. Nous partons avec vingt minutes de retard vers Paris. Vol calme. J'écoute la
Flûte enchantée presque en entier. Mon voisin de devant s'inquiète de savoir s'il y a du porc dans la viande des grisons.
Arrivée à l'heure à Roissy. Michael est là, on discute un long moment par téléphone à travers la vitre de la salle d'attente des bagages. On récupère la lada qui est au parking et on part vers le nord, par une route que j'ai déjà faite six jours plus tôt. Bruxelles, Anvers, Breda, Utrecht, Amsterdam. Comme d'habitude, je me trompe sur le ring de Bruxelles.
On arrive un peu avant onze heures. Je découvre le bel appartement de
tigger, près du zoo d'Amsterdam, avec une vue splendide sur le Singelgracht. On boit quelques vodkas, on fume un peu et on part en taxi.
The Arc,
Exit, quelques substances illicites qui circulent, un cou mordu. Vers trois heures, je rentre. J'ai les clefs de
tigger. Je m'endors dans son lit, le chat me regarde de ses yeux verts.