16837ème jour
The Market
Déjeuner tardif en milieu d'après midi avec mon client de Dubai. L'homme est intelligent vif, fort bien éduqué. Il a fait cinq années d'études aux Etats-Unis. Je suis étonné par ses yeux d'un fauve très pâle qui contrastent avec son visage. Je ne prends pas de vin puisqu'il n'en souhaite pas, de même que plus tôt, au petit déjeuner, j'ai choisi de ne pas prendre de jambon.
Nous évoquons le sujet toujours glissant du onze septembre. Je lui raconte mon séjour là bas, ma perception de l'événement. A ma grande surprise je comprends après quelques minutes qu'il est un adepte fervent de l'absurde thèse du complot, qu'il est persuadé qu'aucun avion ne s'est écrasé sur le Pentagone. J'oriente ostensiblement la conversation sur un sujet moins polémique, la récente décision de construction d'un nouvel opéra à Dubai.
:: comments
moi je ccomprends mieux Ben Laden depuis mon séjour dans cet enfer.
Michael | 26.01.06 @ 14:29 >
Et encore, si ce n'est que ça. Là où la discussion devient plus difficile, c'est quand ton interlocuteur te soutient qu'aucun juif n'est mort dans les deux tours, où que c'est un coup du Mossad, ou une autre horreur du genre. Là, soit tu te prépares pour une heure difficile et fortement argumentée, et tu as intérêt à avoir prévu d'avance le coup pour être efficace, soit tu te lèves et tu pars. Sauf évidemment si tu dois fourguer un opéra clés-en-main, hein...
Sakakini Pacha -
email -
url| 27.01.06 @ 09:19 >
Il est des métiers où, dans cette situation, il est préférable de faire l'anguille...
gvgvsse -
email -
url| 27.01.06 @ 10:46 >
:: talk
:: return to the blog