16832ème jour
Coquille
Lorsque j'étais petit garçon, pendant les deux années où j'étais le seul de mes frères et soeurs à ne pas aller à l'école, je déjeunais seul, avant le repas familial, sur une petite chaise, mon assiette étant posée sur un tabouret faisant office de table. Il me semble me souvenir que j'étais plutôt satisfait de ce régime particulier.
Un jour, maman m'avait préparé un oeuf à la coque. Elle me laisse seul avec le coquetier, l'oeuf et peut-être quelques mouillettes. Lorsqu'elle revient quelques minutes plus tard, j'avais tout avalé, le blanc, le jaune et la coquille. Ma mère était un peu affolée et l'histoire a longtemps été rapportée dans la famille.
Il n'y a certainement aucune contre-indication à manger de la coquille d'oeuf. Les fermières ont coutume de les donner à manger aux poules ce qui leur apporte probablement du calcium. De temps à autres, je regoûte un morceau de coquille, sans aucun déplaisir. Et je repense à ce jour là désormais si lointain.
:: comments
Vincent, tu sais comme j'adore ces posts là. Hein, tu le sais hein ? :))
Ça fait un peu autruche.
Alice -
email| 23.01.06 @ 06:33 >
matoo : ah oui? tu préfères donc mon passé à mon présent? moi c'est l'inverse. je vais essayer de t'en faire d'autres dans le genre...
gvgvsse -
email -
url| 23.01.06 @ 09:47 >
Ah oui, j'aime beaucoup la manière que tu as de faire resurgir ces anecdotes de l'enfance...
Moj ausi j'aile beacoup les coqilles.
Guillaume -
email -
url| 23.01.06 @ 18:41 >
La coquille d'oeuf est ta madeleine de Proust ?
Moi c'que j'préfère Vince, c'est ton futur.
Jules | 24.01.06 @ 23:18 >
j'aimerais bien être d'accord...
gvgvsse -
email -
url| 24.01.06 @ 23:59 >
un post assez drôle si on le relit en pensant au sens et à l'origine du mot coquille dans l'imprimerie.
Michael | 26.01.06 @ 14:39 >
Salut! c'est la première fois que je viens ici...Je suis tombée sur ce post en faisant des recherches sur la coquille d'oeuf...je ne peux m'empecher d'en manger, je pensais ne pas être normale!
fleurdekaramelle -
url| 01.02.06 @ 20:58 >
:: talk
:: return to the blog