Madrid Bucarest via Prague
Etant donné que ma réunion se finissait à Madrid vers midi, que le seul vol direct Madrid-Bucarest est à 14h00 et que je devais être à Bucarest le lendemain à neuf heures, je me suis rabattu sur ce vol de
Czech Airlines, avec un stop à Prague.
L'escale était brève, quarante minutes, et c'était bien le problème, je me méfie toujours des transferts rapides de bagages. Il faut trois heures pour rallier Prague de Madrid. Nous arrivons à l'heure, dans la neige et par -6°C. J'ai traversé tout l'aéroport pour changer de porte, mais j'ai eu sans problème ma connexion. J'ai stressé pendant tout ce second vol car je me doutais que ma valise n'était pas à bord. Arrivé à Bucarest, je me rends à la réception des bagages. Ceux-ci arrivent assez rapidement, mais nous sommes trois passagers à ne pas avoir nos bagages. Comme par hasard, tous ceux en provenance de Madrid. C'est la quatrième fois que ma valise est égarée lors d'un vol.
Le problème dans le cas présent est que le vol suivant en provenance de Prague arrive demain à 14 heures et que mon vol de retour à Paris est à 15h25. Il s'en faudra donc de peu pour que je reparte de Bucarest avant même que ma valise n'y arrive enfin.
La vie est belle.