La Sixième de Mahler de Daniel Harding
A peine rentré de Budapest, c’est bien fatigué que le soir venu, j’ai pris le chemin de la salle Pleyel où initialement Hélène Grimaud devait jouer un concerto de Mozart. La belle ayant annulé pour raison de santé c’est Nicolas Angelich qui la remplace. Le Concerto change lui aussi est c’est l’
Empereur qui servira donc de gigantesque première partie à la
Sixième de Mahler. C’est une interprétation un peu étrange à laquelle nous avons assisté. Alors que Nicolas Angelich a un jeu particulièrement clair, il a fait un usage tellement fort de la pédale, que l’on entendait plus que lui. En bis
Von fremden Ländern und Menschen des
Scènes d’enfants de Schumann.
Daniel Harding dirigeait donc en seconde partie avec, hélas, l’
Andante en deuxième partie, ce qui, de mon point de vue, casse totalement l’architecture de la Symphonie. A part cela, c’était une fort belle interprétation que nous a offert l’orchestre de la Radio Suédoise avec notamment un dernier mouvement particulièrement réussi.
Dîner avec
Paris Broadway chez
Berlotti.