18305ème jour
Idomeneo
Une heure avant la représentation, Brice m’annonce qu’il est malade et qu’il ne viendra pas. Je me rends donc au Palais Garnier seul pour une représentation médiocre d’un opéra ennuyeux. C’est la première fois que j’entends
Idomeneo et plutôt que de l’appeler le premier des grands opéras de Mozart, on devrait le qualifier de dernier de ses opéras de jeunesse, tant il est faible. Au centre du premier rang du balcon, PPDA, qui ressemble de plus en plus à la momie de Ramsès II lutte lui aussi contre l’ennui et a la sagesse de s’éclipser à l’entracte. J’aurais bien du faire de même.
J’ai décidément un problème avec tous les opéras où apparaît le personnage d’Elektra.
:: comments
Même si ceci fait bondir notre ami Zvezdo, je pense qu'une interprétation joue sur l'appréciation que l'on a d'une oeuvre (surtout si on l'entend pour la première fois). C'est certainement le cas pour Idomeneo, qui est un chef d'oeuvre (avec une fin un peu curieuse cependant), que m'ont fait découvrir Minkovski et ses interprètes cet été à Aix.
Philippe[s] | 21.02.10 @ 09:23 >
Je suis d'accord avec toi (et encore plus si ça énerve zvezdo). tu me recommanderais quelle version d'Idomeneo (j'ai Davis tout aussi soporifique)?
gvgvsse -
email| 21.02.10 @ 11:02 >
et qu'est-ce qu'il te reste à découvrir, comme opéras faibles? Wozzeck? Pelléas? Boris?
zvezdo -
email| 21.02.10 @ 12:30 >
zvezdo : je ne saisis pas trop... je dois répondre?
gvgvsse -
email| 21.02.10 @ 17:21 >
Je te conseillerais d'aller voir sur Youtube la version Minkovski - Py (je suis sûr que tu vas détester ce cher Olivier). Sinon je ne connais pas les versions disponibles dans le commerce.
Philippe[s] | 21.02.10 @ 22:39 >
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