Une visite à ma banque
J’ai la mauvaise habitude de lire mon courrier tous les six mois environ, sauf lettre manuscrite ou à caractère d’urgence évident. Juste avant mon départ pour New york, j’ai bien du passer deux heures à parcourir cent ou deux cents courriers. Et dans le relevé de banque de juillet dernier, je me suis aperçu que les billets d’avion Bucarest Istanbul pour moi et ma fille, m’avaient été facturés deux fois (soit deux fois 396 Euros). Estimant que six mois de retard pour signaler cette erreur commençaient à faire beaucoup, j’ai pris le relevé avec moi avec l’intention d’appeler ma banque depuis les Etats-Unis. Non seulement, je ne l’ai pas fait, mais j’ai oublié le relevé dans une chambre d’hôtel. En tout cas, impossible de remettre la main dessus.
Ce matin, j’ai donc pris mon courage à deux mains et je suis allé à mon agence pour expliquer qu’"
un montant de 396 euros m’avait été débité deux fois", que "
je m’en étais rendu compte que récemment" et que "
j’avais perdu le relevé". Le conseiller financier n’a pas eu l’air particulièrement ému, il a imprimé plutôt rapidement le relevé de juillet, puis celui d’août (c’était août en fait, Alzheimer me guette), je lui ai fièrement montré les deux débits de 396 Euros et il m’a froidement répondu :
- Oui mais la somme vous a été recréditée à la ligne suivante...
- Hmmm...