Dijon
J’ai rendez vous avec mes clients de la veille gare de Lyon pour prendre le train pour Dijon. Ils sont un peu en retard, mais le train aussi. On prend un petit déjeuner au buffet, puis comme le train est maintenant annoncé avec une heure de retard, nous montons prendre un déjeuner léger au train Bleu. Alors que j’opte pour un tartare, ils font l’erreur de prendre un steak frites. Cinquante cinq minutes après l’heure prévue du départ, je paye et leur fais signe de partir. Le quai est évidemment le plus élevé de ceux numérotés en chiffres, à l’autre bout de la gare. J’arrive le premier devant le train alors que les portes vont se fermer. Je demande à deux employés de la SNCF de patienter une minute, alors que mes clients arrivent au bout du quai mais avec un plaisir un peu sadique, ils refusent, arguant que le train a déjà une heure de retard. Nous prenons le train suivant.
Le soir à Dijon, je rappelle apple pour demander un cinquième changement de matériel, puis avec deux de mes clients qui ne sont restés que pour cela, nous faisons un merveilleux dîner au
Pré aux Clercs qui est vraiment la meilleure table de Dijon.