16897ème jour
Dupond-Dupont II
L'
affaire Manolarakis-Karamanolis m'a rappelé cette histoire très célèbre au sein de la première société dans laquelle j'ai travaillé et dont on m'a juré qu'elle était véridique.
L'action se situe donc au sein d'une grosse multinationale américaine. Un ingénieur-commercial a en vue une affaire importante avec un grand client et décide d'y emmener son Directeur Commercial pour boucler le dossier. Une réunion de préparation est organisée, on décide des messages clefs à faire passer, tout semble se présenter au mieux. Le commercial indique toute fois à son boss : "
Méfie-toi, le DG s'appelle M. Falopard. Il est très sourcilleux par rapport aux blagues faciles que l'on peut faire sur son nom. Donc fais bien attention que ta langue ne fourche pas et ne dis surtout pas "salopard" dans la conversation."
Le jour du rendez-vous client arrive, la visite se passe à la perfection, et le Directeur Commercial se contente de dire "
Monsieur", afin déviter tout dérapage. Très satisfaites du résultat, les deux parties s'apprêtent à se séparer lorsque le Directeur Commercial, heureux du dénouement annoncé de l'affaire, réfléchit bien à deux fois et se décide à saluer son interlocuteur en disant : "
A très bientôt, Monsieur Faligaud!!"
:: comments
Mouaaarf, elle est très bonne celle là ! :))
il y a une BD de Brétécher sur le même principe qui m'a toujours fait pleurer de rire : c'est une mère célibataire qui invite un soupirant à dîner en présence de ses 2 moutards. Elle les briefe en leur expliquant que le monsieur en question a un pif pas possible et qu'elle ne tolérera aucun début de moquerie. Le dîner se passe bien, les gamins se tiennent à carreau, on arrive au café et là, patatras, elle demande : - "Combien de sucres vous prendrez dans votre nez ?"
zvezdo -
email -
url| 27.03.06 @ 17:10 >
il invente...
Michael | 27.03.06 @ 18:10 >
Oscar Wilde a dit que la réalité copie la fiction.
Alice -
email| 27.03.06 @ 21:36 >
Dans le même genre, mon ado de fils invite un copain pour les vacances. Il le briefe entre le quai de la gare et la voiture : je te préviens, ma mère elle aime pas les insultes genre "sale pédé, tapette, tantouze et tout ça", fais gaffe à ce que tu dis.
Le copain promet, arrive devant la voiture et se chamaille avec mon gamin pour savoir qui monte devant.
"Eh oh, salaud, tu pourrais me laisser monter devant espèce de ..."
(pause intense, réflexion, mordage de langue)
"... espèce d'homosexuel !"
Kozlika -
email -
url| 30.03.06 @ 09:05 >
kozlika: trop fort :)
gvgvsse -
email -
url| 30.03.06 @ 12:35 >
:: talk
:: return to the blog